Développez votre entreprise
à travers la formation !
Pourquoi se former ?
Attirer de nouveaux clients
Attirez de nouveaux prospects et clients qualifiés de façon permanente
Acquérir des compétences
Renforcez vos compétences en marketing digital pour développer votre activité
Développer votre entreprise
Restez toujours à l’écoute du marché et développez votre business
Digibase Academy
accélérateur de compétences en webmarketing
Qu’est-ce que le webmarketing ?
Le webmarketing est une stratégie incontournable pour les entreprises qui cherchent à se démarquer dans l’environnement numérique actuel. En combinant les canaux de marketing digital tels que le référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), le marketing des réseaux sociaux, l’email marketing, l’analyse web associés à une solide gestion de projet web, les entreprises peuvent toucher une audience plus large et mieux ciblée que jamais auparavant.
En optimisant votre site web pour les moteurs de recherche grâce au SEO et en utilisant les publicités payantes avec le SEA, vous pouvez attirer l’attention des clients potentiels, améliorer votre visibilité en ligne et générer du trafic vers votre site. En vous appuyant sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et interagir avec votre public, vous pouvez construire une communauté engagée et fidèle. A l’aide de l’email marketing, envoyez des emails personnalisés et pertinents à votre liste de contacts, augmentez vos taux de conversion et fidélisez vos clients. Mesurez l’efficacité de vos campagnes de marketing numérique et ajustez votre stratégie en conséquence pour maximiser votre retour sur investissement.
Des formations adaptées pour toutes les entreprises
Stratégie Digitale
Concevez et déployez la stratégie digitale de votre entreprise, adaptée à son marché
Référencement naturel SEO
Optimisez votre positionnement sur Google et les autres moteurs de recherche
Référencement payant SEA
Boostez le trafic vers votre site et vos conversions à l’aide des campagnes de publicité Google Ads
Google Analytics 4
Découvrez la nouvelle version de Google Analytics
Référencement local et E-réputation
Découvrez les clés du référencement local et de Google Business Profile tout en apprenant à maîtriser votre e-réputation.
Réseaux Sociaux pour les professionnels
Apprenez à concevoir et déployer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Note moyenne de nos formations attribuée par tous nos participants à la date du 31 mars 2023 : 8,9/10
Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ?
Nous pouvons adapter nos contenus et modalités pédagogiques à vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour échanger sur votre projet de formation.
A qui s’adresse nos formations en marketing web ?
Digibase Academy vous propose de monter en compétences en webmarketing à l’aide de plusieurs formations ciblées plutôt qu’une formation généraliste en webmarketing. Nous avons conçu nos formations pour répondre aux attentes de différents types de professionnels : chefs d’entreprise, entrepreneurs, professionnels du marketing ou de la communication, développeurs web ou encore des community managers.
Chefs d’entreprise et entrepreneurs
Une formation en webmarketing vous sera utile pour comprendre comment votre entreprise peut se développer sur le web et mieux se faire connaître auprès de votre public cible.
Vous apprendrez comment choisir les canaux de marketing digital les plus appropriés pour votre entreprise, comment élaborer une stratégie de marketing digital efficace ou encore comment utiliser les différents outils de marketing en ligne pour atteindre vos objectifs. Quelque soit le niveau ou vous êtes impliqué dans la promotion ou la croissance de votre entreprise, une formation en webmarketing sera un atout supplémentaire à votre parcours professionnel. Elle vous aidera à comprendre les différentes techniques et méthodes de marketing en ligne, à atteindre vos objectifs de marketing, à mesurer l’efficacité de vos campagnes de marketing numérique et à améliorer les performances en ligne de votre entreprise.
Communicants et marketeurs
Selon votre poste que vous occupez dans les métiers de la communication ou du marketing, vous pouvez avoir besoin de renforcer votre savoir-faire et vos compétences. Plutôt que de retourner à l’école, profitez d’une formation ciblée en webmarketing, tournée vers la pratique, pour mieux comprendre les différentes techniques et méthodes de marketing en ligne.
Vous apprendrez à utiliser de nouveaux outils de marketing numérique pour atteindre vos objectifs de marketing, à mesurer l’efficacité de vos campagnes de marketing numérique et comment optimiser votre plan d’action marketing.
Les développeurs web
Pour être plus efficaces dans votre pratique métier, vous trouverez une réelle utilité dans une formation en webmarketing pour mieux comprendre les exigences de l’optimisation pour les moteurs de recherche, et sur la façon d’intégrer cette optimisation dans vos développements de sites web.
Avec un renfort en marketing digital, vous apprendrez comment et pourquoi améliorer la vitesse de chargement d’un site web, comment créer une structure de site conviviale pour les utilisateurs et les moteurs de recherche ou encore comment utiliser des techniques de référencement pour améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche.
Les community managers
En tant que community manager, une formation en webmarketing vous permettra de mieux utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise, interagir avec votre public, en conjonction avec les autres leviers du webmarketing.
Avec une meilleure vision du webmarketing grâce à nos formations, vous serez plus efficace pour créer une communauté engagée et fidèle, mesurer l’efficacité de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux et utiliser ces résultats pour améliorer votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.
Ils nous font confiance
Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 28760639276 auprès du préfet de région de Normandie
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état
Détails de nos formations en webmarketing
Formation en stratégie digitale
La stratégie digitale correspond à un plan d’action qui vise à exploiter les opportunités offertes par les canaux numériques avec l’ambition d’atteindre des objectifs spécifiques en matière de marketing et de communication. C’est une pratique incontournable pour les entreprises qui souhaitent se développer dans un monde de plus en plus connecté. La mise en oeuvre de ce plan d’action comprend différentes étapes, telles que l’analyse de marché, la définition d’objectifs clairs avec des KPI, la segmentation de la clientèle, la sélection des canaux numériques appropriés, la planification des actions et le suivi des résultats obtenus.
Notre formation vous apprend à exploiter pleinement les canaux numériques pour atteindre les clients potentiels là où ils se trouvent, que ce soit sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les blogs ou les sites web, en adaptant les messages en fonction de vos différents canaux et des audiences ciblées. Avec une stratégie digitale efficace, votre entreprise pourra améliorer sa visibilité en ligne, développer sa notoriété, son image de marque, générer du trafic vers votre site web, fidéliser vos clients existants et en attirer de nouveaux. Vous apprendrez également comment améliorer l’efficacité de la publicité en ligne en utilisant des techniques de ciblage précis.
Digibase Academy, en vous apportant les fondamentaux de la stratégie digitale, vous donne accès à un outil puissant pour votre entreprise. Vous disposerez des outils numériques pour optimiser votre présence en ligne et à atteindre vos objectifs de marketing et de communication.
Formation en référencement naturel SEO
Le référencement naturel (SEO) est un des piliers du webmarketing. Il s’agit d’une stratégie de marketing en ligne indispensable à toute entreprise qui souhaite être trouvée sur les moteurs de recherche. Cela consiste à mettre en oeuvre un ensemble des techniques et de méthodes pour améliorer la visibilité d’un site web sur les résultats des moteurs de recherche (SERP) des moteurs de recherche, et en particulier Google. Le SEO va consister à optimiser le contenu et la structure d’un site web pour répondre aux exigences des algorithmes de Google. Cela se fait en jouant sur différents leviers tels que l’optimisation des mots-clés, l’amélioration de la vitesse de chargement du site, la création de contenus de qualité, l’optimisation de la structure du site pour faciliter la navigation et l’amélioration de l’expérience utilisateur.
Le référencement naturel est un outil de marketing en ligne très puissant. Bien maîtrisé, il apporte un trafic de qualité vers votre site web. En répondant à des requêtes de façon pertinente, les personnes qui cherchent sur Google obtiennent sur vos pages les solutions à leurs problèmes ou des informations pertinentes sur un sujet spécifique. Si vos pages sont correctement optimisées, elles apparaitront en haut des résultats de recherche, et votre site web sera plus visible et plus susceptible de générer du lead.
Avec ses cours de webmarketing sur le référencement naturel SEO, Digibase Academy vous apporte les outils pour améliorer la visibilité de votre site web sur les résultats des moteurs de recherche. Vous avez désormais les clés pour attirer des clients potentiels intéressés par vos produits ou services, améliorer votre taux de conversion et augmenter vos ventes en ligne. Vous avez les cartes en main pour que votre entreprise développe sa stratégie de marketing en ligne.
Formation en référencement payant SEA
Par définition, le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising), correspond à une stratégie de marketing en ligne qui consiste à payer pour afficher des annonces publicitaires parmi les pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche comme Google. Contrairement au référencement naturel (SEO) qui est un travail de longue haleine, le référencement payant permet d’obtenir une visibilité immédiate sur les résultats de recherche en échange d’un investissement financier. Le référencement payant est un outil de marketing en ligne d’une redoutable efficacité lorsqu’il est maîtrisé, car il permet de cibler des audiences spécifiques en fonction de leur requête de recherche, de leur emplacement géographique et de leur comportement en ligne. Les publicités peuvent prendre différente formes selon les objectifs qu’on se donne : des annonces textuelles, des annonces graphiques aux visuels percutants ou des encore des annonces vidéo de qualité professionnelle.
Entre les mains d’un marketeur expérimenté, le référencement payant offre également un excellent retour sur investissement, car les annonceurs ne paient que lorsqu’un utilisateur clique sur leur annonce et est redirigé vers son site web. Pour être efficaces, les annonces doivent être configurées pour afficher un message incitatif clair et précis, adapté à votre secteur d’activité et à son pendant digital, et encourager les utilisateurs à effectuer une action spécifique sur votre site web.
En montant en compétence dans le référencement payant, vous pouvez donc atteindre rapidement une audience qualifiée, augmenter votre visibilité sur les résultats de recherche, générer du trafic vers votre site web. Vous augmenterez votre taux de conversion, et si vous êtes e-commerçant, vos ventes en ligne. Les cours sur le référencement payant proposés par Digibase Academy sont donnent accès à un outil de marketing en ligne très efficace pour les entreprises en rapide croissance et qui souhaitent acquérir de nouveaux clients en ligne.
Comprendre les utilisateurs avec Google Analytics 4
Google Analytics 4 est la dernière version de l’outil de suivi et d’analyse de données de Google. Il s’agit d’un outil est destiné à collecter des données sur les visiteurs d’un site web, telles que leur comportement de navigation, leur emplacement géographique, leur source de trafic et leur activité sur le site. Digne successeur d’Universal Analytics (UA), cette version de Google Analytics présente plusieurs améliorations et fonctionnalités avancées. On notera une meilleure prise en charge des terminaux mobiles (smartphones et tablettes), la prise en compte de l’analyse des applications mobiles et une utilisation améliorée de l’intelligence artificielle pour fournir des données plus précises et plus utiles.
Parmi les principales améliorations de Google Analytics 4, on va retrouver sa capacité à mesurer les interactions sur plusieurs plateformes, y compris les sites web, les applications mobiles et les applications Web Progressives (PWA). Cette prise en charge étendue va vous permettre de suivre le parcours de l’utilisateur à travers différentes plateformes, offrant ainsi une vue plus complète et précise du comportement de l’utilisateur dans son parcours sur le web. Avec l’emploi de l’intelligence artificielle, Google Analytics 4 est également à même de fournir des données plus précises et de mieux comprendre les comportements des utilisateurs. Les entreprises peuvent ainsi mieux comprendre les besoins de leurs clients et optimiser leur site web et leurs campagnes de marketing en conséquence.
Avec sa formation dédiée à Google Analytics 4, Digibase Academy vous donne accès à un outil de suivi et d’analyse de données avancé, qui vous offre une vue plus complète et précise du comportement de vos utilisateurs sur différents canaux et plateformes. Vous allez mieux comprendre les besoins de vos clients, et vous pourrez optimiser votre site web, vos campagnes de marketing et au final améliorer vos taux de conversion à l’aide d’une approche qui englobe toute les plateformes.
Formation en référencement local et e-reputation
Le référencement local et l’e-réputation sont deux concepts importants pour les entreprises qui cherchent à renforcer leur présence en ligne et à améliorer leur image de marque. L’un ne va pas sans l’autre, nous allons voir pourquoi.
Le référencement local consiste à optimiser la présence de votre entreprise dans les résultats de recherche géolocalisée, tels que Google Maps. Cela vous permet de vous démarquer des autres entreprises locales en vous faisant connaître auprès des clients potentiels de votre région. L’optimisation de votre référencement local implique la création et la vérification des fiches Google Business Profile de votre entreprise, la gestion des avis clients, l’utilisation de mots clés géolocalisés et la mise en place d’une stratégie de backlinks locaux.
L’e-réputation, correspond à la perception qu’ont les clients et les internautes de votre entreprise en ligne. Votre organisation se doit de surveiller et de gérer son e-réputation pour assurer que votre image de marque est positive. Pour cela, il faut apporter une attention particulière à la gestion des avis clients sur différents canaux, à la création de contenu de qualité mettant en avant votre image de marque. La participation sur les réseaux sociaux se doit d’être active et il ne faut pas négliger la mise en place d’une stratégie de relations publiques en ligne.
Digibase Academy vous donnera les clés pour combiner efficacement une stratégie de référencement local efficace avec une gestion proactive de l’e-réputation. Ainsi, votre entreprise pourra améliorer sa visibilité en ligne, attirer des clients locaux et renforcer son image de marque. Concrètement, vous pourrez constater une augmentation du trafic sur votre site web, une augmentation de vos ventes et une amélioration de la satisfaction de vos clients. Référencement local et l’e-réputation sont deux éléments clés de la présence en ligne de votre entreprise, qui peuvent améliorer votre visibilité en ligne, attirer de nouveaux clients et renforcer votre image de marque.
Notre pôle formation
Maya SELMANE
Responsable pédagogique
Formatrice
Clémence TOUTAIN
Cheffe de projet digital
Formation et suivi qualité
Florence CORNEN
Partenaire administration et finance
Vincent BALCOU
Co-fondateur
Prise en charge du coût des formations
Formation et projet professionnel
Dans un premier temps, vous devez vérifier que la formation que vous souhaitez suivre est cohérente avec votre projet professionnel et que vous disposez du financement pour pouvoir y accéder. Digibase Academy est un organisme de formation ayant la certification Qualiopi dont les formations peuvent être financées par votre OPCO, qui peut, le cas échéant, prendre en charge tout ou partie de vos frais de formation.
Un financement hors CPF
Bien que cela ne s’inscrive pas dans notre modèle de fonctionnement, puisque nos formations ne sont pas éligibles au CPF, nous attirons votre attention sur le fait qu’une formation financée par le CPF est financée directement par votre compte personnel de formation. Il vous appartient de vérifier le montant d’heures disponibles sur votre CPF afin de pouvoir financer tout ou partie des frais de formation éligibles. Sachez que les frais annexes ne sont généralement pas pris en charge par le CPF, sauf exceptions.
Le rôle de l’OPCO
En ce qui concerne notre organisme, le processus de prise en charge des coûts de formation par votre OPCO commence par une demande adressée à l’OPCO par vous ou votre entreprise. Votre demande est évaluée en fonction de plusieurs critères tels que la nature de la formation, le coût, la durée, etc. En cas d’avis favorable, l’OPCO vous indiquera quelle est sa prise en charge des frais de formation. Cela dépend de différents critères, en fonction des accords en vigueur entre l’OPCO et vous ou votre entreprise.
Retenez que les critères d’éligibilité à la prise en charge d’une formation peuvent varier selon les OPCO et les dispositifs de formation proposés (de même, que toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF) et leur financement peut dépendre de la branche professionnelle, du niveau de qualification, etc.