Digibase Academy
Formation en SEA – Référencement Payant
Référence de la formation Référencement Payant en inter-entreprises: DA20210002-R
Note moyenne de cette formation : 9/10
Dernière mise à jour : 28/03/2023
Le référencement payant permet de bien positionner votre site internet dans les résultats de recherche sur les termes de votre choix.
L’affichage peut se faire sous forme de texte, d’image, de bannière publicitaire, de fiche produit selon vos objectifs et le budget que vous souhaitez y consacrer, des supports publicitaires qui vous permettent de mesurer précisément votre retour sur investissement.
Objectifs pédagogiques et compétences visées
Être capable de définir et de mettre en place une campagne de visibilité web payante avec efficacité tout en mesurant votre retour sur investissement.
Programme détaillé
1. Les principes de bases d’une campagne de référencement payant
• Les différents formats d’annonces Ads
• Comment cibler et choisir l’emplacement de chaque annonce ?
• Comprendre les enchères et maîtriser son budget Ads
• Découverte de l’outil Google Ads
2. Élaborer une stratégie de référencement publicitaire
• Comment définir vos objectifs ?
• Comment structurer vos campagnes ?
• Comment rédiger les annonces textuelles ?
• Quel impact sur le Quality Score ?
• Analyse des statistiques
• Optimisation des éléments de la campagne
3. Découverte et prise en main des outils de création d’une campagne
• Création et paramétrage de vos campagnes avec Google Adwords
• La situation Adwords Editor pour les gros volumes
• Sélectionner la sémantique ciblée avec Google générateur de mots clés
• L’analyse de vos résultats avec Google Analytics
4. Contrôler les performances d’une campagne payante
• Comment configurer les outils de suivi et analyser les conversions ?
• Comment optimiser les performances des annonces ?
5. Les campagnes payantes par le réseau Display
• Pourquoi choisir le réseau Display ?
• Qu’est-ce que le réseau Google Shopping ?
• Quels sont les différents formats d’annonces et leurs emplacements ?
• Présentation du ciblage re-marketing
Public visé
Chefs
d’entreprise
Responsable communication
& marketing
Agences de communication
Compétences acquises à l’issue de la formation
- Création d’un compte et d’une campagne de référencement payant sur le réseau Google Ads
- Sélection des critères sémantiques et des audiences pour la campagne
- Suivi , analyse et optimisation des enchères des mots clés et du budget de la campagne sur la base des conversions générées
- Construire des rapports de performance et d’analyse d’une campagne
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.
Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.
Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants. Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations. Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-web.fr.
Modalités de formation
Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les stagiaires.
Moyens et supports pédagogiques
Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse..
Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.
Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.
Modalités d’évaluation et de suivi
Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux stagiaires pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.
À l’arrivée des stagiaires lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.
Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.
Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des stagiaires, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.
Les stagiaires seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.
Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.
Modalités d’admission et délais d’accès
En INTER: Les sessions seront maintenus à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci.
Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prier de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.
Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.
Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposés tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : à partir de 1200€ avec devis sur-mesure selon les besoins d’adaptation.
Vos référents sur cette formation
Notre équipe vous accompagne dans votre formation afin de vous garantir l’acquisition ou le renforcement de vos compétences digitales.
Salle de formation
Lieu : 46 Rue Jules Lecesne 76600 Le Havre
Superficie : 32 m2
Équipements : Écran, tableau
PMR : NON
La salle est susceptible de changer si besoin adaptation à personne en situation d’handicap.