Digibase Academy
Formation LinkedIn
Référence de la formation LinkedIn en inter-entreprises: DA20210007-R Version 1
Dernière mise à jour : 31/03/2023
Découvrez comment créer votre réseau de prospects qualifiés sur LinkedIn !
LinkedIn est par définition le réseau social privilégié pour communiquer et échanger avec son réseau professionnel. Ce qui rend l’utilisation de ce réseau d’autant plus difficile car il faut savoir en maîtriser les codes. Une fois ceux-ci adoptés il vous sera plus facile de toucher la bonne cible et de recueillir de nouveaux prospects.
Objectifs pédagogiques et compétences visées
Être capable de mettre en place de façon autonome une stratégie pertinente sur LinkedIn en appréhendant l’ensemble des acteurs et des leviers.
Programme détaillé
1. Le choix du réseau social : Pourquoi LinkedIn ?
• Pourquoi le choix de LinkedIn ?
• Les atouts de LinkedIn
2. Création et optimisation d’un compte LinkedIn
• Création étape après étape de votre compte LinkedIn Choix de la description
• Utilisation de comptes LinkedIn
• Optimisation
• Erreurs à éviter
• Poster efficacement
3. Élaboration du calendrier éditorial
• Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?
• Comment construire son réseau
4. Stratégie pour atteindre les cibles (personas)
• Qu’est-ce qu’un persona ?
• Prise de contact sur LinkedIn
• Trouver un persona
• Mesure des actions
• Créer une campagne de publicité sur LinkedIn
• Paramétrer ses préférences et confidentialité
Public visé
Chefs
d’entreprise
Responsable communication
& marketing
Agences de communication
Compétences acquises à l’issue de la formation
• Connaître les codes pour communiquer et échanger avec son réseau professionnel.
• Être capable de planifier ses actions de communication et d’en mesurer l’efficacité.
Prérequis
Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation.
Modalités pédagogiques
Formation en présentiel consolidée par des apports techniques organisés autour d’études de cas et d’explications imagées.
Mise en place d’exercices et mises en situation avec correction et débriefing.
Nous sommes également en mesure d’adapter notre pédagogie aux différents types de participants. Dans le but de rendre nos formations accessibles aux personnes en situation de handicap nous vous encourageons à nous prévenir dès les premiers échanges si vous avez besoin d’une adaptation particulière afin de faciliter votre accès à nos sessions de formations. Nous disposons d’un référent handicap à votre écoute : m.selmane@digibase-academy.fr.
Modalités de formation
Il s’agit avant tout d’une formation qui privilégie la mise en pratique : 80% pratique / 20% théorie. Les modalités de suivi de la formation sont adaptables selon vos besoins et envies : nous pouvons l’effectuer en présentiel ou en distanciel, dans les deux cas notre formateur sera le référent en lien permanent avec les stagiaires.
Moyens et supports pédagogiques
Dans le cadre de notre démarche pédagogique les moyens mis en place sont les suivants : questionnaire, cas pratiques, étude de cas, analyse..
Le support PDF utilisé au cours de la formation vous sera remis par le formateur à la fin de la session.
Formation INTRA : possibilité pour les commanditaires de recevoir un bilan de formation / bilan annuel des actions de formation pour les formations en plusieurs sessions.
Modalités d’évaluation et de suivi
Avant le début de la session de formation, un questionnaire de positionnement sera envoyé aux stagiaires pour permettre de mesurer leur niveau afin que nos formateurs puissent adapter au mieux leur support de formation ainsi que les conditions d’accès au lieu de formation.
À l’arrivée des stagiaires lors de chaque session de formation une feuille d’émargement devra être signée afin de témoigner du suivi de chacun.
Nos formateurs recueilleront les besoins au début de la session de formation.
Afin d’être sûr que la formation a bien correspondu aux attentes des stagiaires, un temps de discussion sera établi à la fin de la journée.
Les stagiaires seront évalués à chaud pendant et à la fin de la formation pour mesurer l’acquisition des compétences. Puis à froid à 30 jours de la formation.
Un formulaire de satisfaction sera envoyé aux stagiaires ainsi qu’aux commanditaires.
Modalités d’admission et délais d’accès
En INTER: Les sessions seront maintenus à partir d’un minimum de 3 participants, il est possible de s’inscrire à une session jusqu’à 48h avant le début de celle-ci. La formation en INTER est facturée 450€ HT par jour pour 7h de formation.
Lors d’une session en présentiel vous serez prié d’apporter un ordinateur portable avec son chargeur et de bénéficier d’une connexion internet haut débit en wifi. Lors d’une session en distanciel vous serez prier de bénéficier d’un ordinateur portable, d’un chargeur, d’une connexion internet haut débit, un casque audio est également approprié.
Selon le type de formation choisi, il est important d’avoir accès aux outils et plateformes nécessaires.
Formation pouvant être adaptée à un format en INTRA : des sessions sont proposés tout au long de l’année et sur demande, pouvant accueillir un maximum de 8 personnes. Tarif en Intra : à partir de 1200€ avec devis sur-mesure selon les besoins d’adaptation.
Vos référents sur cette formation
Notre équipe vous accompagne dans votre formation afin de vous garantir l’acquisition ou le renforcement de vos compétences digitales.
Salle de formation
Lieu : 46 Rue Jules Lecesne 76600 Le Havre
Superficie : 32 m2
Équipements : Écran, tableau
PMR : NON
La salle est susceptible de changer si besoin adaptation à personne en situation d’handicap.